Accueil > Actualités > Robichon va doubler sa production à Saint-Thuriau

Robichon va doubler sa production à Saint-Thuriau

Brève

Filiale de la Société Bretonne de Volaille (SBV) basée à Saint-Thuriau (Morbihan), la SAS Robichon est spécialisée dans l'élaboration, la cuisson et la surgélation de produits alimentaires à base de volaille à destination de l’industrie agroalimentaire et de la restauration hors domicile. Un investissement de 14 millions d’euros a été initié afin de doubler la production du site.

Pour participer à la reconquête du marché français de la volaille, la SBV - filiale du groupe LDC regroupant Farmor, Robichon, Rohan Volaille Elaboration, Les Volailles de Keranna et Boscher Volailles - va investir 100 millions d’euros sur 3 ans pour moderniser l’ensemble de ses outils de production. C’est notamment le cas pour la SAS Robichon à Saint-Thuriau. « Nous avons lancé, en début d'année, des travaux d'extension des locaux et d'installation d'une nouvelle ligne de cuisson », explique Dominique Théréau, le directeur général de SBV.

Les travaux, qui devraient être finalisés à l’automne 2016, portent également sur l’efficacité énergétique pour le froid, la cuisson et la récupération de chaleur avec, à terme, l’objectif d’une certification Iso 5001 du site.

Robichon, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 30 M€ en 2015, emploie actuellement 80 salariés. Des embauches sont envisagées « au fur et à mesure de prises de marchés ».

Source : « Robichon. 14 M€ dans une nouvelle ligne » (Isabelle Kurth), Le Télégramme du 5 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...