Accueil > Actualités > RiD Solution veut densifier sa croissance par l’innovation

RiD Solution veut densifier sa croissance par l’innovation

Brève

Basée depuis un an à Lizio (Morbihan), RiD Solution est spécialisée dans la valorisation de biomasses et la production de biocombustibles innovants, plus particulièrement de bûches densifiées. Désormais 3ème fabricant français, l’entreprise veut poursuivre sa croissance en développant ses marchés et en innovant encore et toujours. Elle espère un chiffre d’affaires d’1 million d’euros en 2016.

Pour atteindre cet objectif, RiD Solution compte produire 6.000 tonnes de bûches densifiées en 2016, encore loin de la capacité maximum de son nouveau site production de 5.000 m2 (8.000 tonnes par an). Elle espère aussi continuer à conquérir de nouveaux marchés, essentiellement dans le grand ouest. « Nous avons réussi à prendre des parts de marché auprès de nouveaux clients parmi nos deux cibles principales : les distributeurs spécialisés et les GSA-GSB », indique Eric Fossard le dirigeant-fondateur de l’entreprise.

RiD Solution commercialise sous la marque Obiflam trois types de bûches : 100% bois, à base d’écorces et enfin 50% bois – 50% marc de café. C’est du reste à partir de ce dernier concept innovant qu’est née l’entreprise RiD Solution en 2010. La valorisation du marc de café demeure un axe d’innovation pour l’entreprise morbihannaise qui explore des solutions en matière d’amendements organiques, d’engrais ou bien de biomatériaux.

Les autres axes de R&D explorés par RiD Solution ? Des nouvelles bûchettes densifiées à base de paille, de miscanthus ou encore des bûches dédiées au ramonage. La société bretonne propose enfin aux industriels ayant des co-produits à traiter d’étudier avec eux toutes les voies innovantes de valorisation, énergétiques ou autres.

Source : « Morbihan. RiD Solution couve sa croissance à Lizio » (Stéphanie Biju), Le Journal des Entreprises de mars 2016 - édition du Morbihan



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...