Accueil > Actualités > Retour sur les Paris de l’Intelligence Economique

Retour sur les Paris de l’Intelligence Economique

Brève (Intelligence Economique)

Dans le cadre de la semaine de l’innovation, Bretagne Développement Innovation, l’Arist Bretagne et la CCI de Morlaix réunissaient pour la soirée : professionnels, acteurs et contributeurs de l’intelligence économique en Bretagne.

C’est le Vice-Président de la CCI de Morlaix, Joseph Le Mer, également président de Giannoni France, qui a ouvert le bal en revenant sur les piliers de l’IE : la protection, la veille et l’influence. Et en clé de voute de ces notions importantes, l’innovation.

Une table ronde composée de Christophe Mathieu, directeur du pôle « stratégie et commercial » de la Brittany Ferries ; Juliette Clément, chargée de veille chez Vegenov ; Ndiata Kalonji, co-fondateur de Saooti ; Nicolas Gransard, avocat au cabinet Fidal ; Marie Armand, dirigeante de L’Œil au Carré et Mikaël Cabon, journaliste indépendant a permis à l’assemblée venue en nombre, d’avoir une vision d’ensemble à la fois de ce qu’est l’intelligence économique aujourd’hui mais aussi des défis et opportunités qu’elle représente.

La conclusion est revenue à Jean-Marc Roué, président de la Brittany Ferries, qui a témoigné de son expérience sur le lobbying touristique mis en place en Angleterre.

Un tirage au sort a eu lieu à la fin de cette soirée afin d’offrir des solutions et des diagnostics ayant trait à l’intelligence économique :

-         Apix 3D, studio de création digitale implanté à Brest s’est vu offrir par l’Arist un diagnostic sur la veille.

-         l’entreprise Rousseau, travaillant à Brest, sur les systèmes énergétiques a reçu de la part de l’INPI une solution de propriété industrielle.

-         BGS, basé à Landivisiau et spécialisé dans la maintenance des batteries industrielles, a reçu de la part de BDI une prestation « product2market » du service Interex-Bretagne.

Histoire de Pierres à Morlaix, a reçu un diagnostic technique de la part du CRT Morlaix.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...