Accueil > Actualités > Rennes St Malo Lab, pour soutenir l’innovation bretonne

Rennes St Malo Lab, pour soutenir l’innovation bretonne

Brève

Impulsé par Rennes Métropole et Saint-Malo Agglomération, coordonné par Rennes Atalante, Rennes St Malo Lab permet de mettre à l’épreuve un produit ou un service innovant en condition réelle, avant son lancement sur le marché. 

« Rennes St Malo Lab, c’est la notion de test, de droit à l’erreur, de bienveillance de deux territoires vis-à-vis des entrepreneurs qui créent, inventent, développent. C’est une offre de services qui contribue à faire de Rennes un endroit où il fait bon entreprendre », présente Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole. Le public visé ? PME, TPE et start-up de Bretagne, qui n’ont pas les capacités techniques et économiques pour expérimenter leurs innovations.

Le Lab apportera son soutien logistique (en accompagnant l’ingénierie), financier (via des avances remboursables) et en communication. Les terrains d’application, cœur du projet, permettront aux entrepreneurs de tester en grandeur nature leurs innovations — espaces publics, institutions, universités…

Rennes St Malo Lab espère appuyer une quinzaine de projets chaque année. Le Lab est aujourd’hui financé par les deux collectivités (Rennes à hauteur de 250 000€ par an sur 3 ans et Saint Malo 50 000 €).

Source : « Innovation > Rennes St Malo Lab : un dispositif d'expérimentation au service des entreprises », Info35 du 30 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...