Accueil > Actualités > Quimper Communauté se dote d'un réseau très haut débit

Quimper Communauté se dote d'un réseau très haut débit

Brève

Quimper communauté va créer un réseau Internet à très haut débit desservant l'ensemble des habitants et des entreprises des 7 communes de l'agglomération.

Quimper communauté va créer un réseau Internet à très haut débit desservant l'ensemble des habitants et des entreprises des 7 communes de l'agglomération. Opérationnel fin 2007, il permettra un dégroupage total et une baisse des tarifs estimée de 20% à 50%, selon l'opérateur retenu, indique l'agglomération.

La construction, la commercialisation, l'exploitation et la maintenance du réseau de 80 km de fibre optique, est confiée à la société Axione, filiale d'ETDE (groupe Bouygues), dans le cadre d'une délégation de service public.

Parmi les services proposés par le futur réseau, Quimper Communauté prépare le développement d'une plateforme de téléenseignement, la mise en place d'une plateforme d'ingénierie collaborative, ainsi qu'un kiosque de publication pour héberger les services et contenus locaux destinés aux PC, télévisions ou mobiles.

Le coût du projet s'établit à 7 424 000€ HT. Il est financé pour moitié par les ressources de la concession et pour l'autre par Quimper Communauté, le conseil général du Finistère et la région Bretagne.



Lien :

Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...