Accueil > Actualités > Projet européen ImpactScan (2005-2008)

Projet européen ImpactScan (2005-2008)

Projet innovant (Europe et International)

Bretagne Innovation s'est associée à des structures de 7 régions européennes pour développer une méthodologie d'évaluation de l'impact des politiques régionales de soutien à l'innovation dans les Petites et Moyennes Entreprises.

IMPACTSCAN est un projet du 6è PCRD de l'Union Européenne (Programme-cadre de recherche et de développement technologique - 2002-2006), co-financé par le Conseil Régional de Bretagne. 

Les objectifs :

- Réaliser une évaluation de l'impact des systèmes de soutien à l'innovation des différentes régions à partir d'une METHODOLOGIE COMMUNE basée sur une sélection d'indicateurs communs.

- Faire de la méthodologie ainsi testée un OUTIL D'AIDE A LA DECISION pertinent pour optimiser les dispositifs de soutien à l'innovation.

 La participation à IMPACTSCAN va permettre à la Région Bretagne de participer à un échange international de pratiques et d'expériences en matière de soutien à l'innovation dans les PME. La Bretagne va prendre part à un exercice de "benchmarking interregional" approfondi et intelligent, puisqu'il prendra en compte une analyse du contexte institutionnel et économique des différentes régions ainsi qu'une enquête sur les besoins des entreprises régionales en matière de soutien à l'innovation.

Les 7 régions partenaires sont :

• Bretagne (France)

• Flandres (Belgique),

• Limburg and Noord-Brabant (Pays-Bas),

• Madrid (Espagne),

• Niederössterreich (Autriche),

• Ljubljana (Slovénie),

• Basse Silésie (Pologne)

Un Comité de Pilotage Régional soutient la réalisation des activités portées par l'équipe de Bretagne Innovation et donne au projet ses orientations stratégiques régionales. Représentation équilibrée des acteurs régionaux du soutien à l'innovation, des entreprises et des institutions, ce Comité est le garant de la pertinence des actions et de l'impact réel du projet sur le développement des stratégies régionales de soutien à l'innovation. Il est présidé par Alain Yvergniaux, élu du Conseil Régional de Bretagne.

  



Téléchargements :
  • Commentaires

    Poster un commentaire


    Loading comments ...

    Loading comments ...