Accueil > Actualités > Projet européen CIEI (2003-2005)

Projet européen CIEI (2003-2005)

Projet innovant (Europe et International)

Bretagne Innovation s'est associé avec 5 partenaires (Aquitaine, Canaries, Galice, Midlands et Portugal) pour accompagner la participation des entreprises et centres de recherche dans des projets du 6ème PCRD.

Les missions sont :
 
• Identifier et analyser les besoins des entreprises,
 
• De fournir des services d'assistance dans la préparation de dossiers européens : organisation de séminaires
 
• Accompagner les entreprises et les centres de recherche dans leur dépôt de dossier de R&D.
 
En 2004 et 2005, les actions de Bretagne Innovation ont porté sur :
 
1-    la présentation de centres d'excellence dans les secteurs des biotechnologies, de l'automobile, de l'agroalimentaire, des TIC et de la mer.
 
2-     L'identification de clusters d'entreprises dans les secteurs de l'agroalimentaire, les TIC, les biotechnologies et de l'automobile.
 
3-     La présentation du projet au cours :
 
   • du petit déjeuner de la Technopole Quimper Cornouaille le 30 janvier
 
   • de la manifestation « Participez à des projets européens de recherche et d'innovation avec le 6ème Programme Cadre » le 30 avril à Rennes
 
4-     L'organisation de 2 sessions de formation pour les PME « Préparer, rédiger et gérer des projets européens de Recherche ». Ces deux journées, le 11 juin et le 24 septembre, ont été co-organisées avec le réseau Noé Au total 24 personnes ont été formées.
 
5. La mise en place d'une veille réglementaire européenne sur les nouvelles directives, les appels à projets et sur les résultats de projets dans plusieurs centres techniques bretons (IDMER, ADRIA, CBB, BREIZPACK). Ces centres techniques diffuseront ensuite ces informations aux entreprises de leur domaine.



  • Commentaires

    Poster un commentaire


    Loading comments ...

    Loading comments ...