Accueil > Actualités > Produits de la mer : Mytilimer poursuit le développement de La Cancalaise

Produits de la mer : Mytilimer poursuit le développement de La Cancalaise

Brève

Mytilimer, le leader national des moules de bouchots qui fédère 14 mytiliculteurs de la Baie du Mont-Saint-Michel, poursuit le développement de La Cancalaise, petite entreprise artisanale de fabrication de soupes et de rillettes qu’il a rachetée en 2013. Outre les moules, Mytilimer commercialise aussi des huîtres, des crustacés ainsi que du poisson.

Depuis 2013, l’image de marque de La Cancalaise a été revisitée. Les produits ont aussi été repositionnés sur une pêche raisonnée et les circuits courts et tous les produits de Mytilimer sont désormais commercialisés sous la marque La Cancalaise. Une première boutique a récemment été ouverte à Saint-Malo intra-muros.

Après avoir déjà investi 400.000 euros dans La Cancalaise depuis son rachat, Mytilimer devrait encore y injecter 500.000 euros en 2016 pour de nouveaux outils de production.

Mytilimer emploie 87 personnes – dont une dizaine pour La Cancalaise – et a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2014 – 1,2 M€ pour La Cancalaise.

Mytilimer avait fait parler d’elle fin 2014 grâce à une innovation : des coquillages (moules ou huîtres principalement) prêts à cuire conditionnés en sachets sous vide de 700 g à 2,8 kg.

Source : « La Cancalaise poursuit ses investissements en Ille-et-Vilaine » (Maureen Le Mao), La Lettre API du 3 novembre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...