Accueil > Actualités > Prise en charge médicamenteuse entre la ville et l'hôpital : MaPUI LABS lance Hospiville !

Prise en charge médicamenteuse entre la ville et l'hôpital : MaPUI LABS lance Hospiville !

Brève

La startup bretonne MaPUI LABS vient de lancer HOSPIVILLE, une plateforme au service des professionnels de santé pour améliorer la prise en charge médicamenteuse des patients entre la ville et l'hôpital.

En ce début d’année, l’entreprise a également bouclé sa 1ère levée de fonds de 500K€ pour le déploiement de ses plateformes en France.

L'objectif d’HOSPIVILLE est de mettre en place une plateforme numérique innovante permettant de recouper rapidement les informations de prise de médicament du patient provenant des pharmaciens, médecins et infirmiers à domicile, afin de prévenir et d’intercepter les erreurs médicamenteuses. "Avoir trois sources fiables permet d'établir un bilan médicamenteux et vérifier qu'il n'y a pas de divergence avec l'ordonnance de l'hôpital." précise Goulwen Lorcy, CEO & Cofondateur de MaPUI LABS.

Le développement de solutions de coordination des professionnels de santé entre la ville et l'hôpital fait partie des défis majeurs pour la santé de demain. Grâce au programme DigitalForLife (dossier suivi par ID2Santé via l’antenne bretonne d’Atlanpole Biotherapies), dont MaPUI LABS a été lauréate en 2016, la solution HOSPIVILLE aura été co-développée avec l’Union Hospitalière de Cornouaille, le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes et la Fédération Ville-Hôpital des Pharmaciens de Bretagne.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...