Accueil > Actualités > Prince de Bretagne doublement récompensé par Innovafood 2016 !

Prince de Bretagne doublement récompensé par Innovafood 2016 !

Concours/Prix

Prince de Bretagne a été doublement récompensé à l’occasion du concours Innovafood 2016 dédié à l’innovation de toutes les filières du végétal : 1erPrix du Jury avec le Cœur de chou vert dans la catégorie Fruits & Légumes et Prix des Internautes avec Ma Corbeille de Tomates.

- Le Cœur de chou vert : 1er Prix du Jury dans la catégorie Fruits & Légumes
Une récompense décernée par des professionnels de bon augure pour cette nouvelle présentation du chou vert frisé qui sera commercialisé à l’automne 2016. Pour le consommateur, cette innovation permet une manipulation facilitée et une réduction des volumes ménagers. En effet, le chou vert frisé est récolté et conditionné directement au champ sans les feuilles non consommées. L'optimisation de la présentation permet de réduire l'impact environnemental du transport car une palette accueille plus de produits (88 choux en plus). Les déchets de feuilles sont désormais valorisés en fertilisant organique en étant incorporées dans le sol à la fin de la récolte.

- Ma Corbeille de Tomates : Prix des Internautes « Produits »
Cet assortiment dégustation sélectionné par les producteurs Prince de Bretagne présente 1,5 kg de tomates pour la semaine dans une corbeille réutilisable. Avec ce concept, Prince de Bretagne souhaite aussi rappeler que les tomates ne doivent pas être conservées au réfrigérateur qui altère les goûts et saveurs.

Ces deux innovations seront à découvrir à l’occasion du prochain SIAL, du 10 au 20 octobre 2016 à Paris-Nord Villepinte, sur l’espace « Bretagne – Tendances & Innovations », mis en place par la COCEB et Bretagne Développement Innovation en partenariat avec Valorial, Produit en Bretagne, l’ABEA et le Centre Culinaire Contemporain. Elles seront aussi visibles sur les espaces Terralia, organisateur du concours Innovafood.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...