Accueil > Actualités > Premier produit lacté pédiatrique à base d'aliments fonctionnels tirés du lait maternel

Premier produit lacté pédiatrique à base d'aliments fonctionnels tirés du lait maternel

Brève

Après six années de recherches et près de 12 millions d'euros d'investissement, Puleva Biotech vient de lancer le premier produit lacté, dans le domaine des aliments fonctionnels en pédiatrie, qui incorpore des bactéries probiotiques.

Ces bactéries sont dérivées du lait maternel, même si la plus grande partie de la communauté scientifique continue à penser que le lait maternel est stérile et qu'il ne contient pas d'organismes.
Selon les études scientifiques, les micro-organismes découverts renforcent, comme le lait maternel le fait naturellement, le système immunitaire et protège de certaines pathologies comme les diarrhées ou les allergies.
C'est la première fois qu'une bactérie issue de notre organisme est isolée pour créer un aliment fonctionnel de la gamme des probiotiques. Les probiotiques désignent les bactéries utiles à l'organisme qui s'incorporent à la flore intestinale et qui permettent, en se multipliant, de combattre les pathogènes.
Ainsi, Puleva Biotech, vient de lancer une gamme de produits lactés pour enfants de 4 à 12 ans sous la marque commerciale de Puleva Max Défenses. Les recherches continuent dans ce domaine et le prochain objectif de la compagnie est de développer des produits pour adultes.

Cette information est un extrait du BE Espagne 51 du 11/04/2006 rédigé par l'Ambassade de France à Madrid. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement surhttp://www.bulletins-electroniques.com.



  • Commentaires

    Poster un commentaire


    Loading comments ...

    Loading comments ...