Accueil > Actualités > Pôles de compétivité bretons

Pôles de compétivité bretons

Projet innovant

Au total, 67 pôles de compétitivité ont été sélectionnés parmi les 105 projets régionaux. Pour la Bretagne, 4 pôles de compétitivité à vocation mondiale ou nationale ont été retenus. Source : lesechos.fr

 Le pôle images et réseaux, à vocation mondiale

L'image partout, toujours et pour tous... résume les objectifs de ce pôle concentré sur les nouvelles technologies numériques de l'image (TNT, TVHD, TV sur les réseaux haut débit etc.), les nouveaux modes de diffusion des contenus numériques.

 

Le pôle Sea-nergie, à vocation mondiale

Dédié aux sciences et technologies de la mer appliquées à la sécurité, à la sûreté et au développement durable, il pourrait générer plus de 2.000 emplois nouveaux et contribuer au maintien de 10 000 emplois existants.

 

Le pôle l'aliment de demain, à vocation nationale et régionale

Le projet baptisé, Valorial, s'appuiera sur les savoir-faire industriels et scientifiques bretons dans le domaine de l'agroalimentaire pour que la Bretagne demeure leader sur ce secteur en France et en Europe.

 

Le pôle interrégional automobile haut de gamme, à vocation nationale et régionale

A l'initiative de "Performance 2010", groupement d'industriels du secteur automobile, ce pôle vise l'amélioration de la qualité et performance industrielle, des méthodologies d'innovation, de la mutualisation en électronique embarquée.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...