Accueil > Actualités > Polaris transforme les huiles de poisson et les huiles végétales

Polaris transforme les huiles de poisson et les huiles végétales

Brève

Créée en 1994 par une équipe de biochimistes convaincus de l'intérêt et du potentiel des lipides nutritionnels, la société POLARIS, basée à Pleuven (29), a dans un premier temps exclusivement consacré son activité à la recherche et la production de lipides nutritionnels.

Afin de préserver les acides gras polyinsaturés de l'oxydation, POLARIS a développé en 1996 un nouveau procédé de microenrobage : la microencapsulation. Cette nouvelle technologie a depuis fait l'objet de nombreuses applications.

Cette double compétence fait de POLARIS un partenaire de choix pour des applications nombreuses et variées sur les marchés des secteurs diététique, pharmaceutique, de la cosmétique et du cosméto-food, du pet food et de la santé animale...

POLARIS propose une large gamme de produits (huiles marines, huiles végétales, OMEGA 3 en poudre ou en capsules) et développe également des formules spécifiques. Pour ce faire, l'entreprise s'appuie sur un service R&D disposant de compétences scientifiques et techniques propres et d'un réseau d'expertise et de sous-traitance lui permettant d'accompagner ses clients dans le développement de nouveaux procédés et de formules.

POLARIS s'attache à renforcer et actualiser en permanence ses connaissances et compétences scientifiques et techniques. Grâce à une base bibliographique de plus de 20 000 articles et à son engagement dans des co-développements avec les organismes scientifiques les plus performants (INRA, INSERM, ITERG), POLARIS dispose d'une expertise importante en matière de conseil.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...