Accueil > Actualités > Plasturgie : une nouvelle usine Kantemir à Landévant

Plasturgie : une nouvelle usine Kantemir à Landévant

Brève

Spécialisée dans les corps de moule, Kantemir vient d’emménager dans sa nouvelle usine à Landévant (Morbihan). Créée en 1972, l’entreprise de 67 salariés s’est implantée en Bretagne il y a plus de 35 ans.

La force de Kantemir ? « On investit en permanence dans les dernières technologies. Tous les deux ans, les machines sont complètement transformées. » explique Jean-Pierre Kantemir. Une volonté d’innover qui sera facilité dans la nouvelle usine de 4800 m2. Côté investissement, l’entreprise a mobilisé une somme de 4,4 millions d’euros

Le site d’Auray était devenu trop petit sans possibilité d’agrandissement, c’est à Landévant que Kantemir a choisi de déménager et d’installer sa nouvelle usine sur un terrain de 21 000 m2. Une surface plus que doublée qui permet d’envisager sereinement l’avenir : l’entreprise recrute actuellement deux salariés par an en moyenne.

Kantemir réalisé 85% de son chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros à l’international, en Europe, aux États-Unis et en Israël.

Source : « Industrie. Kantemir, dans le monde des meilleurs usineurs » (Virginie Jamin), Ouest-France Entreprises du 25 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...