Accueil > Actualités > Philippe de Lavenne, nouveau CEO de Manros Therapeutics

Philippe de Lavenne, nouveau CEO de Manros Therapeutics

Brève

ManRos Therapeutics (‘From Sea to Pharmacy’) est une start-up de biotechnologie pharmaceutique.

La startup vise l’identification, la caractérisation, l’optimisation (chimie médicinale), la protection industrielle et le développement préclinique et clinique d’inhibiteurs pharmacologiques de kinases en vue de leur utilisation pour le traitement de la mucoviscidose, la polykystose rénale, la trisomie 21 et la maladie d’Alzheimer.

Médecin passé par HEC, Philippe de Lavenne a déroulé sa carrière dans l’industrie (Servier, Altana, Sanofi, Actelion) où il a piloté des opérations commerciales hors US et Japon. Le monde des startups est un nouveau défi pour lui qui avait l’habitude de chapeauter de grandes équipes, mais le point d’ancrage reste le même avec les maladies rares et orphelines.  Manros Therapeutics bénéficiera de la double expérience de son nouveau CEO en développement clinique et en stratégie commerciale.  

L’entreprise a une étude clinique en cours «  Rosco-CF » afin d’évaluer l’innocuité et de tester différentes doses de roscovitine comme candidat-médicament pour des patients atteints de mucoviscidose. Les résultats sont attendus en septembre et s’ils sont positifs ils changeront le destin de la société… 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...