Accueil > Actualités > Phare d'Eckmühl : les conserves de poissons durables de la Maison Chancerelle !

Phare d'Eckmühl : les conserves de poissons durables de la Maison Chancerelle !

Brève

Phare d'Eckmühl est la marque Bio de la conserverie Chancerelle (marque Connétable), basée à Douarnenez (Finistère). Première marque française de conserves de poisson dédiée aux magasins bio, Phare d'Eckmühl s'engage dans une politique d’achat responsable qui va au-delà de la Charte d’engagement signée par la profession.

Phare d'Eckmühl propose une large gamme de boites de conserves de poissons Bio : thons blanc germon, albacore, sardines, truites, merlus etc.

Depuis sa création en 1999, la marque Bio de Chancerelle est positionnée comme un laboratoire dédié à la préservation des ressources halieutiques. Les engagements de Phare d'Eckmühl en faveur d’une pêche durable depuis sa création en 1999 lui ont valu en 2015 une deuxième place dans le classement Greenpeace des marques de thon en conserve « leader de la durabilité ». Les conserves de thon germon Phare d’Eckmühl avaient aussi été les premières en France à arborer le label MSC pêche durable dès 2009.

Phare d'Eckmühl ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et annonce, en ce début d’année 2016, l’adoption d’une politique d’achat responsable qui s’appuie sur 4 engagements relatifs à la qualité du produit, à la gestion de la ressource, aux exigences sociales et à la transparence. A travers cette nouvelle politique d’achat, la marque bretonne place la préservation de l’écosystème marin au cœur de son développement.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...