Accueil > Actualités > Petit mobilier : Metal Design se diversifie

Petit mobilier : Metal Design se diversifie

Brève

Initialement spécialisée dans la fabrication d’escaliers en métal, l’entreprise lorientaise (Morbihan) lance une nouvelle activité dédiée au petit mobilier pour les particuliers.

Jean Yvard, dirigeant de Metal Design, travaille sur ce projet depuis trois ans : des prototypes ont été mis au point et de nouveaux modèles ont ainsi été inventés par les trois designers de l’entreprise. «C’est un secteur d’activités sur lequel il y a des manques et pour lequel nous avons des choses à dire et matière à développer une vraie gamme », ajoute Jean Yvard.

Après un premier test dans un showroom à Lorient, Metal Design présentera à nouveau ses produits dans deux showrooms rennais et nantais au printemps 2016. D’ici 2018, de nouveaux points de vente devraient être ouverts dans des villes du Grand Ouest de plus de 100 000 habitants, la création d’une franchise est d’ailleurs envisagée.

L’entreprise, qui génère un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros, compte accélérer le développement de son activité petit mobilier : de 45 000 euros aujourd’hui, Jean Yard envisage d’atteindre les 400 000 euros en 2018 et le million en 2020. 

Source : « Lorient. Métal Design lance une branche " petit mobilier «  » (Stéphanie Biju), Le Journal des Entreprises de janvier 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...