Accueil > Actualités > PRP Technologies : des biostimulants pour une agriculture écologiquement performante

PRP Technologies : des biostimulants pour une agriculture écologiquement performante

Brève

Basée à Bréhan (Morbihan) depuis 45 ans, PRP Technologies est une des premières entreprises à s’être positionnée sur le marché des biostimulants, des préparations à base de minéraux et de micro-organismes qui améliorent naturellement la croissance et le potentiel de défense des plantes et des sols en agriculture.

En 1971, lorsque PRP voit le jour, pas grand monde ne croit en ses « solutions biostimulantes pour une agriculture durable ». 45 ans plus tard, le marché des biostimulants est en plein boom et attise les appétits, y compris des leaders mondiaux des engrais.

Car « la pertinence technico-économique des biostimulants est prouvée. On peut produire plus et mieux. » se réjouit Didier Blin, le directeur marketing de PRP Technologies.

Aussi, l’activité de PRP Technologies ne cesse de croître, notamment à l’export (Europe et Amérique latine) qui représente la moitié de son chiffre d’affaires – 23,6 millions d’euros en 2015. Toute la production est assurée à Bréhan.

L’entreprise morbihannaise de 150 salariés axe son développement sur l’innovation et dispose déjà d’un portefeuille de 7 brevets internationaux. En outre, deux produits de PRP Technologies ont récemment été homologués par l’Anses ce qui « vient surtout démontrer l'efficacité et la qualité de nos produits. » précise Didier Blin.

Source : « PRP technologies veut booster l'agriculture durable » (Stéphanie Hancq), Ouest-France Entreprises du 13 juillet 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...