Accueil > Actualités > Ovoteam renforce son outil industriel breton de Plaintel

Ovoteam renforce son outil industriel breton de Plaintel

Brève

Filiale du groupe Avril, Ovoteam est spécialisée dans les solutions d’œufs pour l’industrie agroalimentaire, la restauration hors domicile et la boulangerie-pâtisserie. Moyennant un investissement de 1,2 million d’euros, son site de Plaintel (Côtes d’Armor) vient de réceptionner une nouvelle conditionneuse d’œufs liquides pour petits conditionnements qui lui permettra de tripler sa production.

Cette nouvelle conditionneuse pour bouteilles et bidons inférieurs à 10 kg dote le site de Plaintel d’un outil industriel totalement automatisé capable de traiter 6 tonnes d’œufs liquides à l’heure. La capacité de production va ainsi passer de 4.500 à 15.000 tonnes d’œufs liquides par an. La performance du site de Plaintel se trouve ainsi très nettement améliorée, avec une qualité et une hygiène irréprochables et une DLC de 56 jours, sans additif ni conservateur.

Ovoteam a planifié le renouvellement de son parc industriel sur deux ans afin d’assurer la croissance de son activité œufs liquides. « La modernisation et le renouvellement de nos outils industriels sont indispensables pour répondre à un secteur de l’ovoproduit en développement, qui voit apparaître de nouveaux marchés liés à des tendances de consommation émergentes telles que la bio. », précise Patrick Aulard, le directeur d’Ovoteam.

Ovoteam produit 50.000 tonnes d’œufs liquides par an sur ses sites de Plaintel et d’Ambrières-les-Vallées (Mayenne). Ovoteam, dont le siège est situé à Evellys (précédemment Naizin - Morbihan), fabrique également des solutions d’œufs cuits, secs et surgelés sur ses quatre sites industriels français. Elle emploie 314 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros en 2015.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...