Accueil > Actualités > Optinvent et AMA développent une nouvelle expérience de jeu en réalité augmentée

Optinvent et AMA développent une nouvelle expérience de jeu en réalité augmentée

Brève

La société rennaise Optinvent, développeur d’appareils intelligents à réalité augmentée et AMA (Advanced Mobile Applications), éditeur de jeux et d’applications mobiles, ont annoncé leur collaboration pour apporter une nouvelle expérience de jeu vidéo sur lunettes connectées.

Ce partenariat permet de combiner l’expertise d’AMA dans la construction d’applications et de jeux vidéo sur smartphones et tablettes, à celle d’Optinvent dans les technologies de lunettes et casque connectés. Il vise à adapter le prototype de jeu Populate aux lunettes à réalité augmentée d’Optinvent.

Le projet Populate combine 3 axes de travail : le jeu vidéo multi-appareils, la génération de foule de personnages en 3D et la gestion différenciée du comportement des joueurs.  Le prototype est utilisé pour analyser les réactions des joueurs face à des personnages virtuels en vue d'améliorer les expériences de jeu. Il offre un jeu asymétrique permettant à deux utilisateurs qui jouent l’un contre l’autre de vivre des expériences différentes selon les personnages : l'un joue un jeu d’action et d’aventure tandis que l'autre joue un jeu de stratégie.

« Nous croyons fortement qu'un partenariat étroit avec un fournisseur de logiciels qui peut développer de nouvelles expériences et applications pour nos équipements portables est la clé pour gagner dans ce marché émergent », déclare Khaled Sarayeddine, CEO d’Optinvent. « Nous sommes très fiers d'avoir Optinvent comme partenaire pour adapter le prototype Populate à leurs appareils portables révolutionnaires. » ajoute  Alex Paraschiv, le coordinateur du projet Populate. Financé par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne, en plus d’AMA, le projet Populate associe deux autres partenaires : le groupe de recherche Graphics Vision and Visualisation de l’université de Dublin, spécialisé en infographie, et l’entreprise rennaise Golaem éditeur de logiciel d’animation de foule de personnages numériques.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...