Accueil > Actualités > Oméga Cat System et V3C Environnement, lauréates de Crisalide éco-activités

Oméga Cat System et V3C Environnement, lauréates de Crisalide éco-activités

Brève

Les entreprises technopolitaines Oméga Cat System et V3C Environnement, ont été récompensées lors de la 8ème cérémonie Crisalide éco-activités qui s’est déroulée le 9 mai dernier à Pacé près de Rennes.

La start-up rennaise Oméga Cat System et la société malouine V3C Environnement font partie des 9 lauréats désignés dans 8 catégories. Ils ont séduit par leurs innovations parmi 83 porteurs de projets qui ont candidaté et 27 projets innovants nominés.

Oméga Cat System, lauréate de la catégorie Éco-technologies, a mis au point une gamme d’attracteurs sexuels reproduisant les phéromones naturelles. Cette innovation vise à piéger les insectes ravageurs des grandes cultures et ainsi diminuer le recours aux insecticides. Oméga Cat System maîtrise parfaitement la voie chimique de synthèse de ces molécules qui permet de les produire à un coût très compétitif et à un degré de pureté élevé.

Lauréate de la catégorie Développement, V3C Environnement conçoit et réalise des solutions pour la réception, de compaction et le stockage des déchets ménagers. L’une de ces solutions phare nommée Wastebox s’adresse aux collectivités locales et vise à résoudre les nuisances sonores, olfactives et visuelles et limite le passage des camions de collecte.

Lancé en 2008 par l’association rennaise Créativ, le concours Crisalide éco-activités récompense les projets des PME qui prennent en compte les enjeux énergétiques, économiques et écologiques dans leur développement et leur innovation.

Il apporte un soutien technique et financier aux entreprises qui anticipent et intègrent ces enjeux. Un accompagnement sur-mesure est également mis en place pour accélérer le développement et la réussite de chaque entreprise lauréate.

www.crisalide-innovation.org      @CrisalidEcoAct



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...