Accueil > Actualités > OkWind : l’innovation, clé de voute du développement

OkWind : l’innovation, clé de voute du développement

Brève

Jeune entreprise innovante basée à Vitré (Ille-et-Vilaine), OkWind conçoit des solutions pour générer et maîtriser l’énergie, destinées aux professionnels.

Une grande question occupe Louis Maurice, président fondateur d’OkWind : « Comment peut-on avoir une politique d’aménagement du territoire efficace sans maîtriser sa politique énergétique, sachant que la Bretagne importe 91 % de l’énergie qu’elle consomme ? » Son mot d’ordre pour trouver la réponse : produire davantage, pas forcément consommer moins. Sa PME, qui a multiplié son business par trois, devrait réaliser un chiffre d’affaires de deux millions d’euros cette année, et embaucher 7 salariés.

Son domaine de compétences ? Les énergies renouvelables : les éoliennes, le photovoltaïque et les pompes à chaleurs. Et la start-up garde l’innovation au cœur de sa stratégie — dernier produit en date, des trackers mobiles, qui suivent le soleil toute la journée. La dernière usine de Sojasun-Triballat en est équipée. 

 OkWind a déjà installé ses solutions d’autoconsommation dans plus de 70 sites, et affiche une progression de 7 à 8 sites par mois.  Elle vient de signer un partenariat avec Engie, marque du groupe GDF Suez, afin de mettre à disposition l’énergie et le réseau du groupe aux petites et moyennes entreprises. 

Source : « Ille-et-Vilaine. L’énergie verte d’OkWind a le vent en poupe à Vitré » (Géry Bertrande), Le Journal des Entreprises du 2 juillet 2015 (accès payant)



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...