Accueil > Actualités > Océfrais met le poisson breton en barquettes

Océfrais met le poisson breton en barquettes

Brève

La société de mareyage lorientaise Le Chalut des 2 Ports et l'entreprise de courtage vendéenne Interseafood s'associent pour valoriser les produits de la pêche bretonne dans les rayons frais de la grande distribution et autres drives en commercialisant des barquettes "skin pack" sous la marque Océfrais.

La première gamme de produits Océfrais commercialisée par Interseafood concerne uniquement des pavés de saumon et des dos de cabillaud d'origine écossaise. En s'associant avec Le Chalut des 2 Ports - qui avait racheté Les Viviers Quiberonnais Marée en 2015 - la gamme Océfrais va pouvoir s'élargir à d'autres espèces débarquées à Lorient : merlu, églefin et lieu noir.

Les barquettes "skin pack" seront conditionnées sur place dans un atelier de la société de mareyage sur le port de Keroman. Grâce à un contrat d'exclusivité avec la SCA Ouest (Leclerc), l'objectif est de commercialiser 20.000 à 25.000 barquettes dès 2016 dans le grand ouest.

Source : « Bretagne, Océfrais : la marée bretonne bientôt sous skin ? » (Bertrand Tardiveau), Produits de la Mer du 23 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...