Accueil > Actualités > Ocean Hackathon : 48 heures pour décoder la mer et imaginer de nouveaux usages de l’espace marin

Ocean Hackathon : 48 heures pour décoder la mer et imaginer de nouveaux usages de l’espace marin

Appel à projet

Organisé dans le cadre de la 10e édition de la Sea Tech Week, Ocean Hackaton se déroulera les 8 et 9 octobre 2016. L’Appel à défis est ouvert au public du 1er juin au 31 août 2016.

 

Au croisement de la mer et du numérique, Ocean Hackathon s’inscrit dans la triple dynamique Campus mondial de la mer, French Tech Brest + et Morespace labellisé Booster et piloté par le Pôle Mer Bretagne Atlantique. Il s’organise avec l’ensemble des acteurs du territoire et est coordonné par le Technopôle Brest-Iroise.

Le temps d’un challenge de 2 jours non-stop, l’événement est une réelle opportunité d’accéder à des données numériques variées liées à la mer (cartes marines ; photos ; fonds marins et nature des fonds ; aspects juridiques et sécurité maritime…).

 

L’objectif du Hackaton est de produire, à partir de ces données, des résultats sous la forme d’un prototype d’application, notamment pour :

  • Améliorer l'accès à l'information sur mon patrimoine ;
  • Partager et contribuer aux savoirs communs ; 
  • Améliorer la gestion de la ressource ; 
  • Améliorer l'accès à la mer ; 
  • Changements globaux ; 
  • Adopter les nouveaux modes de gouvernance

 

Les équipes, pluridisciplinaires, seront composées de 5 à 6 personnes. Au total, 50 participants sont attendus.

Les services ou produits issus d’un hackathon ne sont pas suffisamment mâtures pour être exploités. Cependant certains pourraient être développés au sein d’une entreprise ou donner lieu au montage d’une entreprise. Le Technopôle Brest-Iroise et le Pôle Mer Bretagne Atlantique, pourront accompagner les porteurs de projets qui souhaiteront aller plus loin dans le développement de leur idée.



Téléchargement :

Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...