Accueil > Actualités > OTB, la rencontre entre les cosmétiques et les algues

OTB, la rencontre entre les cosmétiques et les algues

Brève

Spécialisée dans le cosmétique marin, l’entreprise de La Forest-Landerneau (Finistère) Ocean Terre Biotechnologie (OTB) s’est installée dans de nouveaux locaux de 6500 m2 au mois de décembre.

Cet investissement, chiffré à 12 millions d’euros, est porté par le groupe Batteur, auquel appartient OTB, dans le but de moderniser ses filiales. « Nous allons commencer à produire du liniment oléo-calcaire. Sa fabrication était auparavant réalisée par une autre usine du groupe, voire sous-traitée. Grâce à nos nouveaux équipements, le rendement de ce produit va être multiplié par quatre » présente Dominique Lecomte, directeur d’OTB. L’année prochaine, l’entreprise devrait également être certifiée pour certains produits médicaux, à mi-chemin entre le cosmétique et le médicament. 85 % des algues utilisées par la société sont d’origine bretonne. 

Certifiés BBC, les nouveaux bâtiments sont construits sur une charpente en bois, permettant à OTB de réduire son impact environnemental. L’occasion de lancer une campagne de recrutement, notamment de techniciens de maintenant ou encore de contrôle qualité. 

Source : « Cosmétique. La nouvelle usine d'OTB au top de la technologie », Ouest-France Entreprises du 25 février 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...