Accueil > Actualités > Nutrition animale. Vitalac : une extension pour son expansion !

Nutrition animale. Vitalac : une extension pour son expansion !

Brève

Installée à Carnoët (Côtes-d’Armor), Vitalac est une des dernières PME indépendantes spécialisées dans la nutrition et la santé animale. Forte d’une croissance de plus de 15 % par an depuis cinq ans, elle vient de lancer des travaux pour une extension de 6.000 m2 pour doubler sa surface et augmenter sa production de 40%.

Avec cette extension, il s’agit « de rationaliser les moyens de production, de préparer la fabrication de nouveaux produits, de répondre aux besoins de stockage des matières premières et des produits finis », explique Gilbert Le Calvez, PDG de Vitalac.

Les nouvelles installations vont ainsi permettre de rationaliser les process, d’améliorer les conditions de travail au sein de l’entreprise, mais surtout de faire monter la capacité de production de 60.000 à 100.000 tonnes. Cet investissement de 10 millions d’euros devrait aussi entrainer l’embauche d’une vingtaine de personnes d’ici fin 2016.

Les points forts de Vitalac ? Son indépendance, des produits spécifiques à forte valeur ajoutée (avec plus de 200 références), une expertise biotechnologique apportée directement au sein des exploitations, mais aussi une importante couverture internationale. Car la PME commercialise ses produits dans une cinquantaine de pays (Asie, Afrique etc.), et réalise 50 % de son chiffre d’affaires à l’étranger.

À l’horizon 2017, Vitalac souhaite encore investir 4 millions d’euros dans une quatrième ligne de production. Pour 2015, la PME costarmoricaine de 80 salariés espère réaliser un chiffre d’affaires de 45 M€.

Source : « Nutrition animale. L’appétit de Vitalac » (Marina Chélin), Le Télégramme du 4 novembre 2015 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...