Accueil > Actualités > Nomad’Yo : un yaourt 100% végétal

Nomad’Yo : un yaourt 100% végétal

Brève

Installés à La Feuillée (Finistère), les fondateurs de l’entreprise Plurielles, Nathalie Mouillot et Christophe Favrot ont conçu Nomad’Yo, un yaourt végétal destiné notamment aux allergiques au gluten et au lactose.

En créant des yaourts composés d’eau et de céréales bio fermentées (riz camarguais, sarrasin finistérien, millet sarthois par exemple), les créateurs de Nomad’Yo espèrent conquérir un marge public. L’année 2012 a été riche pour l’entreprise, d’abord lauréate du prix Emergence décerné par le ministère de la Recherche, puis finaliste du concours Innova Bio. 2012 marque aussi la construction de la première micro yaourterie et le lancement officiel de l’entreprise Plurielles. En 2013, la firme a également été lauréate du Concours national de la création agroalimentaire bio.
 
Aujourd’hui, Plurielles, accompagnée par la CCI et le réseau Nove’o, vient d’obtenir un prêt d’honneur d’Initiative Pays COB (Centre Ouest Bretagne) pour s’équiper de deux micro yaourteries supplémentaires et augmenter sa production. Nomad’Yo est actuellement vendu en Biocoop, sur le marché de Quimper et en vente directe.
 
 Source : « Nomad’Yo (29), un brassé bio végétal 100% innovant », Bretagne économique du 23 avril 2014.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...