Accueil > Actualités > Naissance d’Act Food Bretagne, fédération des cinq centres d'innovation agri-agro bretons

Naissance d’Act Food Bretagne, fédération des cinq centres d'innovation agri-agro bretons

Brève

Act Food Bretagne va regrouper cinq centres techniques bretons de recherche et d'innovation aux domaines d’intervention complémentaires : Adria Développement, IDMer, Zoopôle Développement, le Ceva et Vegenov. Sous l’impulsion de la Région Bretagne et de BDI, il s’agit de faire de la Bretagne un leader européen de l'innovation et de la valeur ajoutée dans les filières alimentaires.

Prévu par le Pacte d'avenir pour la Bretagne, Act Food Bretagne fédérera, d’ici fin 2015, Adria Développement (qualité et sécurité des aliments - Quimper), le Ceva (valorisation des algues - Pleubian), IDMer (produits de la mer - Lorient), Vegenov (biotechnologies végétales - Saint-Pol-de-Léon) et Zoopôle Développement (santé animales et sciences du vivant - Saint-Brieuc-Ploufragan).

L'ambition des cinq centres d’innovation technologique est de mutualiser certaines de leurs activités et financements, de travailler ensemble sur des projets au croisement de leurs différents domaines d'intervention et, enfin, d'être plus présents sur des appels à projets et événements d'envergure nationale ou internationale.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...