Accueil > Actualités > NDMAC Systems ouvre son propre bar connecté à Quimper et s'envole pour New-York

NDMAC Systems ouvre son propre bar connecté à Quimper et s'envole pour New-York

Brève

Après avoir installé quatre tireuses à bière connectées au Ty Reuz à Brest en avril 2016, Jean-François Istin, le dirigeant fondateur de NDMAC Systems, s’apprête à ouvrir courant mai un établissement « laboratoire » à Quimper dans le quartier de Locmaria afin de perfectionner son concept en situation réelle. NDMAC Systems va aussi s’envoler vers les Etats-Unis après avoir été l’un des lauréats du Breizh Amerika Start-up Contest.

Outre le paiement direct par le consommateur via un bracelet ou un badge électronique, la tireuse à bières connectée de NDMAC Systems offre la possibilité de « connecter les gens entre eux », explique Jean-François Istin. Des applications pourraient permettre de créer du lien avec les brasseurs, de partager son avis sur les réseaux sociaux, d’animer des communautés etc. Le concept est également pratique et écologique grâce à des fûts en PET légers et recyclables.

Le système a déjà été testé en situation réelle à une trentaine de reprises, en différents lieux en Europe et aux Etats-Unis, et selon différents usages : bars, festivals, salons, campings etc.

Le modèle économique de l’entreprise repose sur la mise à disposition gracieuse de la machine. L’établissement client perçoit une commission sur les consommations et assure le remplacement des fûts vides. NDMAC Systems fournit les fûts et peut contrôler à distance l’état des stocks par le suivi des consommations.

Au sein de son bar quimpérois comme auprès des clients de NDMAC, Jean-François Istin souhaite mettre en avant des bières bretonnes de plus en plus nombreuses et variées comme la Coreff, la Britt, la Terenez, la Dilettante, …

NDMAC Systems (7 salariés) ambitionne d’installer 90 machines d’ici fin 2016. Récemment lauréate du concours Breizh Amerika Start-up Contest, la jeune entreprise finistérienne va bientôt s’envoler pour New-York et compte bien en profiter pour réaliser son rêve américain.

Sources : « Un bar "connecté" va ouvrir à Quimper », Ouest-France Entreprises du 26 avril 2016 et « Innovation. La start-up finistérienne veut conquérir le monde ! » (Matthieu Gain), Côté Brest du 25 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...