Accueil > Actualités > Mytilimer installe La Cancalaise aux Marches de Bretagne

Mytilimer installe La Cancalaise aux Marches de Bretagne

Brève

Basé à Cancale, le groupe Mytilimer a repris l’usine des Marches de Bretagne qui avait brûlé début 2015. Maintenant reconstruite, la nouvelle usine va bientôt pouvoir produire une nouvelle gamme de poissons fumés commercialisés sous les marques La Cancalaise et Les Marches de Bretagne.

Mytilimer est le leader français des moules de bouchot et commercialise aussi des soupes et rillettes de la mer sous la marque La Cancalaise, marque que le groupe a racheté en en 2013 et qu’il compte bien développer. « Nous avions dans l'idée de rajeunir cette marque et développer une gamme autour des produits fumés », explique Christophe Lebihan, directeur général du groupe Mytilimer.

Entièrement reconstruit après l’incendie de janvier 2015, « le fumoir d'environ 700 m2 des Marches de Bretagne est l'idéal pour se lancer », poursuit Christophe Lebihan. Les opérations de salage, fumage et séchage du site vitréen resteront artisanales avec l’objectif de produire une nouvelle gamme de poissons fumés commercialisée d’ici mai 2016 « via La Cancalaise et via les Marches de Bretagne », avec « quelques petites différences comme l'origine des poissons et les emballages ».

Le nouveau site vitréen de Mytilimer emploie actuellement 3 personnes mais pourrait rapidement compter une dizaine de salariés.

Source : « Agroalimentaire. La Cancalaise s'implante aux Marches de Bretagne » (Claire Seznec), Ouest-France Entreprises du 17 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...