Accueil > Actualités > Multiplast : le Breton monte des dômes à Paris

Multiplast : le Breton monte des dômes à Paris

Brève

Le 19 mars, les équipes de l’entreprise morbihannaise Multiplast ont posé le dôme central du centre culturel et spirituel orthodoxe russe de Paris. Un projet qui a débuté il y a un an. 

Pour les dômes du centre, l’entreprise a choisi de conserver la production des pièces en Bretagne. Un véritable défi pour la PME vannetaise : le gabarit des transports exceptionnels ayant ses contraintes, Multiplast a dû limiter la taille des pétales du dôme à 4 mètres de large. Pour la mise en place des fixations, les services de développement ont « utilisé au maximum les outils numériques pour que les joints des grands dômes en 13 éléments et des petits dômes en 4 éléments soient le plus discrets possible », explique Guillaume Kemlin, ingénieur de Multiplast en charge du projet.

Les finitions des cinq coupoles du centre culturel seront réalisées à la feuille d’or, pour un total de 640 m2 — ce qui représente plus de 86 000 feuilles d’or. Une première dans le génie civil pour l’entreprise bretonne, qui vient confirmer avec ce projet son envie de diversification. 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...