Accueil > Actualités > Moustache, une nouvelle glace malouine de qualité qui se fait un nom !

Moustache, une nouvelle glace malouine de qualité qui se fait un nom !

Brève

Produite à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), la glace haut de gamme Moustache s’installe peu à peu dans les rayons des grandes surfaces françaises. Grâce à un partenariat avec un fameux artisan glacier malouin, ces nouvelles glaces haut de gamme pourraient même prochainement débarquer sur sur le marché chinois !

Comme le rappelle Sylvie Bondil, créatrice de Moustache en 2014, « 95 % de la production en France est fabriquée avec du lait et de la poudre reconstitués ». Face à cette standardisation des produits et des goûts, son crédo est différent : ses produits se positionnent exactement entre les produits industriels des grandes marques et les véritable glaces artisanales « faites maison » le plus souvent locales.

Les recettes sont élaborées sans poudre chimique, sans conservateur ni colorant, uniquement à partir d’ingrédients issus de l’agriculture raisonnée. Et la très grande majorité des approvisionnements sont locaux : les œufs proviennent de Rennes (Ille-et-Vilaine), le lait et le beurre de Pleslin-Trigavou (Côtes-d’Armor), et les fruits de La Fruitière du Val Evel (Morbihan). 

Les pots de 600 ml sont commercialisés depuis février 2015 et aujourd'hui référencés dans une centaine d'enseignes Leclerc du Grand Ouest. La chef d’entreprise a misé sur une stratégie marketing visuelle décalée qui accroche.

Six parfums sont actuellement disponibles : trois sorbets - composés à 60 % de fruits - et trois glaces gourmandes. Des recettes qui ont déjà séduit plusieurs importateurs chinois qui, ayant testé les produits, semblent intéressés par Moustache.  

À terme, la dirigeante bretonne, qui cible un développement international, espère produire quelque 600.000 litres à l’année pour une centaine de parfums différents. 

Source : « Consommation. Moustache, une glace made in Saint-Malo qui plaît aux Chinois » (Nadine Paris), Ouest-France Entreprises du 15 juin 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...