Accueil > Actualités > Moustache se laisse pousser les glaces !

Moustache se laisse pousser les glaces !

Brève

Quelques mois après leur lancement, les glaces Moustache ont rencontré un certain succès auprès de restaurants et grandes surfaces. Mais la jeune entreprise a aussi procédé à quelques ajustements. Lancés à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) par Sylvie Bondil, les produits haut gamme Moustache reposent toujours sur des partis pris forts.

Tout d’abord dans la fabrication de ses glaces, à partir de matières premières françaises, si possibles locales, et issues de l’agriculture raisonnée alors que « 95 % de la production en France est fabriquée avec du lait et de la poudre reconstitués » explique Sylvie Bondil. Outre son nom original, Moustache a aussi opté pour une identité visuelle et une communication décalées. Enfin, des saveurs inattendues (bière, pop-corn…) sont régulièrement testées dans un laboratoire de Saint-Malo.

Les glaces de Sylvie Bondil sont aujourd’hui référencées dans une cinquantaine de magasins Leclerc de l’Ouest, et proposées par des restaurateurs locaux comme le Lion d’Or, le Café de l’Ouest et la Licorne. Mais Sylvie Bondil cherche actuellement à faire référencer ses produits dans des enseignes plus ciblées de centre-ville notamment. Elle travaille aussi sur un partenariat la franchise Big Fernand.

Moustache vise également l’export grâce à un partenariat avec les Galettes Bertel de Pleudihen-sur-Rance (Côtes-d'Armor).Galettes Bertel et glaces Moustache seront ainsi présentées à l’occasion de quatre salons japonais, allemand, chinois et parisien organisés au cours du premier semestre 2016.

Des aventures rafraichissantes à suivre donc !

Source : « Produit. A Saint-Malo, Sylvie Bondil laisse pousser sa glace Moustache » (Nadine Paris), Ouest France Entreprises du 28 décembre 2015 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...