Accueil > Actualités > Monsieur Appert : du jardin à l'étagère (à bocaux)

Monsieur Appert : du jardin à l'étagère (à bocaux)

Projet innovant

En partenariat avec le Centre Culinaire Contemporain de Rennes (Ille-et-Vilaine) et IDmer - l’Institut technique de développement des produits de la mer de Lorient (Morbihan) - Patrick Elzière et Philippe Boissel lancent Monsieur Appert, une nouvelle marque originale de bocaux haut de gamme. Des produits locaux et d'exception dans des contenants en verre à l'esthétique irréprochable !

Monsieur Appert, qu’est-ce que c’est ? « Une griffe alimentaire haut de gamme ayant pour cœur de business la conserve en verre, revisitée, magnifiée et mise en scène, par des recettes uniques, une charte qualitative précise, s’appuyant sur un réseau de producteurs locaux dans un rayon de 250 km autour de Rennes », répond Patrick Elzière. Pour confectionner leurs conserves, les deux fondateurs souhaitent travailler des produits locaux et naturels issus d'une agriculture raisonnée tout en s'appuyant sur une marque forte ancrée à son territoire d'origine, la Bretagne.

Les deux porteurs de projet savent s'entourer et s'appuient sur une dizaine de corps de métiers différents issus notamment du Centre culinaire contemporain et d'IDmer, le centre technique breton dédié aux produits de la mer.

Résultat ? Une première gamme de 14 bocaux millésimés de fruits et légumes préparés selon des recettes originales et simples élaborées par des chefs reconnus : fleurettes de chou-fleur au citron, mousseline de butternut parfumée à l'orange, écrasé de pomme de terre à l'andouille de Guémené et au beurre, cocos de Paimpol dans un jus aux petits oignons et carottes, chutney de poire ou de cerise au safran de Brocéliande etc.

290.000 € ont d'ores et déjà été investis dans Monsieur Appert. Ses bocaux haut de gamme sont déjà en vente dans sa boutique en ligne mais aussi dans des épiceries fines, à Paris ou en province. Un premier concept-store Monsieur Appert devrait ouvrir ses portes à Paris en 2017, et rapidement ensuite 5 autres en province dont un à Rennes.

Source : « Conserve. Monsieur Appert, des bocaux haut de gamme, du contenu de goût », Ouest-France Entreprises du 19 janvier 2016

--

Voir la vidéo de présentation de Monsieur Appert :

 

MONSIEUR APPERT, QUI SOMMES NOUS ? from monsieur appert on Vimeo.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...