Accueil > Actualités > Memometal Technologies innove encore et toujours

Memometal Technologies innove encore et toujours

Brève

Basée à Bruz (35), Memometal Technologies est spécialisée dans la conception et la fabrication d‘alliages à mémoire de forme, le "Nitinol", qui présente les propriétés d'être bio-compatible, élastique et indéformable.

Si une petite partie de sa production concerne encore des niches de marché dans les domaines aéronautique, spatial ou automobile, c'est sur le marché des implants chirurgicaux (prothèses de la main et du pied) que Memometal Technologies mise.
Consacrant 20% de son chiffre d'affaires à la R&D, l'entreprise développe des systèmes intro-médulaires : l'implant est introduit par le bout du doigt et s'ouvre quand il est à température corporelle. Les broches standards causent généralement des douleurs aux patients, ce que ce type d'implants limite fortement.
Memometal Technologies poursuit son développement à l'international et participera dans ce cadre en septembre 2006 à un congrès mondial à Washington.
La société, qui emploie 27 salariés a connu une croissance de son résultat de 20% en 2005, avec un chiffre d'affaires s'élevant à 2,5 millions d'euros.

Source : Bretagne Economique N°173 de Juin-Juillet 2006



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...