Accueil > Actualités > Médiaveille et l’IMIE lancent une formation au digital de la 2e chance à Rennes

Médiaveille et l’IMIE lancent une formation au digital de la 2e chance à Rennes

Brève

Imaginée par Olivier Méril, président de Médiaveille, suite à la rencontre d’une personne en situation de handicap, l’agence de conseil en stratégie digitale Mediaveille et l’IMIE de Rennes, école de la filière numérique, ont construit une formation webmarketing inédite à destination des demandeurs d’emploi, des personnes en situation de handicap, peu diplômées ou en réorientation professionnelle.

La formation qui ouvrira début octobre est financée et agréée par la Région Bretagne et le Fafiec, et soutenue par Pôle Emploi. Elle permettra à la vingtaine de participants retenus de se mettre à niveau sur la culture digitale, d’apprendre les techniques du référencement naturel et payant, du community management, de la rédaction de contenus ainsi que le développement d’applications, l’introduction aux réseaux, l’architecture applicative, la gestion de projet, la veille technologique et d’autres compétences transversales. "La maitrise de la stratégie digitale est devenue un enjeu prioritaire pour l’ensemble des entreprises qui demandent aujourd’hui des savoir-faire et des expertises pointues et non plus des compétences généralistes. », explique Maryline Souty, directrice de l’IMIE Rennes. D’une durée 10 mois (6 mois à l’IMIE et à Mediaveille + 4 mois en entreprise), la formation alternera les apports théoriques, les exercices et les projets pratiques jusqu’à obtenir le savoir-faire nécessaire pour répondre aux attentes du marché de l’emploi dans les métiers du digital. L’un des engagements de Mediaveille est de privilégier le recrutement en CDI des stagiaires à l’issue de leur formation.

Elle s’adresse aux personnes ayant le goût du challenge, une bonne culture générale et une appétence pour le numérique. Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le20 septembre 2016 sur les sites de Médiaveille et de l’IMIE.

Plus d’information auprès d’Isabelle Cottrel (Mediaveille) icottrel@mediaveille.com ou de Mylène Launay (IMIE) mylene.launay@imie.fr



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...