Accueil > Actualités > Marnaa : l’application pour la navigation

Marnaa : l’application pour la navigation

Brève

Un chercheur breton originaire de Lorient (Morbihan) a développé une application mobile et tablette destinée à simplifier la navigation en bateaux. 

Son nom ? Marnaa, pour Marine Augmented Reality Navigational Assistance Application. Une appellation anglaise, car l’entrepreneur pense déjà au marché américain — même si pour l’heure, l’application est encore en test, auprès des plaisanciers malouins. Une phase centrale pour le Breton : « depuis le début, j'ai choisi de consulter les utilisateurs, confirmés mais aussi nouveaux plaisanciers, car ils ont des approches différentes, pour valider l'ergonomie », explique Jean-Christophe Morgère, créateur.  

Le point fort de cette application : elle fonctionne sans connexion internet, avec la réalité augmentée. Une fois que le navigateur s’est repéré, il peut se situer sur une carte, qui lui indique s’il se trouve dans une zone à risque ou non. Une aide précieuse pour les marins qui accostent parfois à faible visibilité. 

Chercheur au laboratoire Lab-STICC de Lorient, Jean-Christophe Morgère prépare le lancement de son entreprise. À terme, il faudra compter 15 à 20 € par an pour un abonnement à Marnaa. 

Source : « Start-up. L'appli Marnaa simplifie la navigation plaisance » (Gérard Lebailly), Ouest-France Entreprises du 29 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...