Accueil > Actualités > Mamawatta, le crowdfunding maritime

Mamawatta, le crowdfunding maritime

Brève

À La Trinité-sur-Mer (Morbihan), Yann Gendrot a créé mamawatta.com, une plateforme de crowdfunding destinée à soutenir les projets du monde maritime.

L’idée de cette plateforme est née il y a plus de deux ans, lorsque Yann Gendrot, fondateur, souhaitait faire restaurer son voilier de 1890. « J'ai pensé un temps lancer une campagne sur des sites de crowdfunding. Mais aucun ne me correspondait vraiment... » présente le jeune entrepreneur, qui travaille aujourd’hui dans le développement économique de sociétés étrangères sur le sol français.

Pour mener à bien ce projet, le créateur s’est entouré d’une équipe d'experts passionnés : Virginie Gendrot (communication), Jonathan Debordes (océanographe), Yann Lhuisset (pour la vidéo), et Hughes Rocher (architecte et directeur artistique). Mamawatta est également soutenu par Lionel Lemonchois, célèbre navigateur français.

Pour l’heure deux projets sont proposés sur le site : le Yacht-club Carnac espoirs et Sclérose en plaques organisation plaisance. La plateforme devrait intégrer la future écloserie numérique de Plouharnel.

Source : « Crowdfunding. Mamawatta.com, le site qui carbure à l'eau salée… » (Pierre Wadoux), Ouest-France Entreprises du 05 juin 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...