Accueil > Actualités > Machinisme agricole. Sulky s’installe outre-Manche

Machinisme agricole. Sulky s’installe outre-Manche

Brève (Europe et International)

Installé à Chateaubourg (Ille-et-Vilaine), le groupe familial Sulky, spécialisé dans la fabrication de semoirs et de distributeurs d’engrais, vient d’ouvrir sa première filiale au Royaume-Uni. Son ambition ? Poursuivre son déploiement à l’international et doubler son chiffre d’affaires à l’export d’ici cinq ans.

Pour l’entreprise bretonne spécialisée dans les agroéquipements, 2015 a été synonyme d'année record à l’international, avec 30 % de son chiffre d’affaires réalisé à l’export - soit 12 millions d’euros sur 43. Sulky ne compte pas s’arrêter là et espère atteindre 25 M€ à l’export d’ici 5 ans pour un chiffre d’affaires globale de 70 M€ !

Pour y parvenir, Sulky a installé sa première filiale à Bourne, à 100 kilomètres au nord de Londres, « une région de grandes cultures et aux vastes exploitations, un marché stable et important, très ouvert à la technologie et même en avance », présente Julien Burel, Président de l’entreprise familiale. Ouverte depuis le 1er novembre 2015, cette nouvelle filiale anglaise est le fruit d'une alliance de Sulky avec Grégoire-Besson, un autre agroéquipementier originaire de Loire-Atlantique, avec qui elle partage donc des bureaux ainsi que 2 commerciaux.

Le groupe de 250 salariés est déjà présent sur les marchés anglais et européen, ainsi qu’en Russie, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, au Chili ou encore en Uruguay. Son atout principal ? L’innovation : 5 % du chiffre d’affaires est ainsi réinvesti chaque année dans la recherche et le développement.

Chez Sulky, on s’intéresse ainsi aux objets connectés, aux capteurs embarqués, au big data et au cloud agricole, à l’agriculture connectée en somme. Sulky a ainsi remporté une médaille d’or à l’occasion du salon international Agritechnica 2015 pour son implication dans un projet collaboratif de gestion connectée de la nutrition des cultures. 

Source : « Ille-et-Vilaine. Fortes ambitions internationales pour Sulky » (Géry Bertrande), Le Journal des Entreprises de janvier 2016 – édition Ille-et-Vilaine



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...