Accueil > Actualités > MaPUI Labs et Ubiscale, lauréates du prêt d’honneur Phar

MaPUI Labs et Ubiscale, lauréates du prêt d’honneur Phar

Brève

Les jeunes pousses MaPUI Labs et Ubiscale, toutes deux accompagnées par Rennes Atalante, viennent d’être lauréates du Prêt d'honneur pour l'amorçage en région (Phar). Elles ont respectivement reçu 45 000 € et 60 000 € en juillet dernier.

Créée à Rennes en janvier 2016, MaPUI Labs a conçu une plateforme collaborative en ligne pour tracer de façon optimale les échanges nombreux et quotidiens entre les pharmacies hospitalières ; il peut s’agir de médicaments, de dispositifs médicaux, de matériels stériles de bloc opératoire ou de préparations hospitalières. L’objectif est de sécuriser et de tracer chaque étape des prêts et emprunts entre hôpitaux mais aussi de réaliser des économies en facilitant la reprise des médicaments ou dispositifs médicaux onéreux arrivant à péremption.

La société rennaise Ubiscale, créée en juillet 2015, conçoit et commercialise quant à elle une technologie permettant de multiplier l'autonomie des objets connectés géo-localisables. Spécialisée dans les réseaux longue portée et bas débit LPWAN, elle propose aux fabricants de balises de suivi ou de tracking, une solution qui allège considérablement la consommation du capteur GPS en déportant le calcul de positionnement dans l’infrastructure réseau.

Créé à l'initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations en partenariat avec la Région Bretagne, le fonds Phar a pour but d’aider les créateurs d’entreprises innovantes en assurant le premier financement en «fonds propres » des phases d’amorçage à haut risque.

www.mapui.fr - @_mapui

www.ubiscale.com - @ubiscale



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...