Accueil > Actualités > Lyophilisé.fr : un marché inattendu dynamise l'entreprise

Lyophilisé.fr : un marché inattendu dynamise l'entreprise

Brève

Basée à Lorient (Morbihan) l’entreprise commercialise des produits lyophilisés à l’intention des sportifs, des skippers aux randonneurs. Elle compose dorénavant avec un public différent : les survivalistes.

À ses débuts, l’entreprise a été créée pour fournir aux sportifs de haut niveau des aliments aux capacités nutritives élevées, faciles à ranger dans des petits espaces. Cependant, d’autres consommateurs, "monsieur et madame tout le monde" souhaitaient également se procurer ces produits pour faire leurs réserves en cas de catastrophe naturelle ou par crainte de la "fin du monde en décembre 2012". Pour pouvoir répondre à ces demandes un peu particulières, Lyophilisé.fr s’est rapproché de deux fournisseurs qui commercialisent des produits lyophilisés dont la durée de vie atteint 25 ans. Ce nouveau marché représente à lui seul 40 % de l’activité de la jeune entreprise lorientaise.

C’est grâce à cette nouvelle activité qu’Ariane Pehrson, directrice de Lyophilisé.fr, propose aujourd’hui ses services aux entreprises, qui doivent prévoir de la nourriture pour leurs salariés dans le cadre de leur plan de prévention des risques.

Source : "Lorient. Ariane vend des plats lyophilisés consommables dans 25 ans" (Françoise Rossi), Ouest-France Entreprises du 30 septembre 2012



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...