Accueil > Actualités > Les lunettes connectées d’AMA facilitent l’accès aux soins sur l’île de Patmos

Les lunettes connectées d’AMA facilitent l’accès aux soins sur l’île de Patmos

Brève

Développée par la société rennaise Advanced Mobile Applications (AMA), la solution Xpert Eye sera bientôt utilisée dans un hôpital grec, situé sur la petite île de Patmos.

Cette solution mobile, mains libres, sécurisée de visioconférence sur lunettes connectées permet au porteur des lunettes de retransmettre sa vison, ses gestes, sa voix en temps réels et d’interagir avec des professionnels distants. Grâce à ce système de téléassistance, l’hôpital pourra bénéficier en temps réel de l’expertise des médecins du continent.

Depuis 2013, l’association des Amis de l’hôpital de Patmos cherche à récolter des fonds afin de financer le matériel nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement. L’objectif premier est d’améliorer l’accès au soin d’urgence. Possédant peu de ressources (1 médecin pour 1 000 habitants l’hiver et 1 pour 5 000 l’été), l’hôpital est fréquemment contraint d’évacuer les patients vers le continent.

Dès septembre, le kit Xpert Eye permettra à l’hôpital de Patmos d’effectuer une meilleure prise en charge des patients. Les urgences pourront dorénavant être traitées sur place grâce au système de vidéoconférence et ainsi réduire considérablement le nombre d’évacuations par bateaux ou par hélicoptère.

Le système de téléassistance a été offert à l’association par Options, une plateforme de crowdfunding. « Nous travaillons avec AMA depuis plus de trois ans et soutenons leur projet. L'innovation est parfois portée par des entreprises animées par le souci d'améliorer le bien-être, voire de sauver des vies. Nous avons à cœur de soutenir ces projets en particulier et aussi de soutenir une association enthousiaste et engagée », explique Stéphane Bunouf, son président directeur général



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...