Accueil > Actualités > Les lauréats bretons du Concours national de création d'entreprise innovante 2006 : Yannick BOULIS

Les lauréats bretons du Concours national de création d'entreprise innovante 2006 : Yannick BOULIS

Projet innovant

Yannick BOULIS, co-fondateur de la société Allugium Nutrition, a été récompensé au Concours national d'aide à la création d'entreprises innovantes 2006, dans la catégorie "création-développement", pour le développement d'un nouveau composé alternatif aux antibiotiques pour la nutrition animale.

Le projet concerne le développement, la fabrication et la commercialisation d'un nouveau pré-mélange pour l'alimentation des animaux d'élevage.

En réponse à l'interdiction européenne des antibiotiques en alimentation animale depuis le 1er janvier 2006, ce projet propose une alternative innovante en valorisant des molécules bioactives naturellement présentes dans le lactosérum, coproduit de l'industrie fromagère, combinées à un support minéral.

Ce pré-mélange issu d'un procédé breveté a fait l'objet de nombreuses validations zootechniques démontrant une augmentation de la croissance des animaux de l'ordre de 10 %, contre 1 à 5 % pour les produits concurrents.

Les deux porteurs de projet ont déjà leurs premiers clients et étudient actuellement des offres de distribution mondiale.

En attendant la mise en service, en 2007, d'une unité de production d'une capacité de 3 000 tonnes, Allugium Nutrition a noué un partenariat avec un industriel pour répondre à ses premières commandes.

Allugium Nutrition est accompagnée par Rennes Atalante.

E-mail : yannick.boulis@worldonline.fr



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...