Accueil > Actualités > Les lauréats bretons du Concours national de création d'entreprise innovante 2006 : JP PINAL

Les lauréats bretons du Concours national de création d'entreprise innovante 2006 : JP PINAL

Projet innovant

Jean-Pierre PINAL a été récompensé au Concours national d'aide à la création d'entreprises innovantes 2006, dans la catégorie "création-développement", pour une plateforme innovante de communication et des outils de tests pour les réseaux multimédia de nouvelle génération (IMS et SIP).

Le projet industriel de NEXCOM Systems (fondé par le candidat, lauréat en catégorie Émergence en 2005) est le développement et la commercialisation d'une plateforme de communication permettant de créer et de déployer des applications multimédia basées sur SIP (nouveau protocole de signalisation sur IP) dans les réseaux téléphoniques fixes et mobiles d'opérateurs et d'entreprises.
Cette plateforme sera particulièrement bien adaptée au développement de services innovants dans le cadre du réseau de services (IMS) de la téléphonie de troisième génération. Elle est basée sur la technologie “SIP Servlets” qui est dérivée du monde du développement des services Internet.
Cette plateforme est accompagnée d'un outil dénommé “littleIMS” (intervenant dans le développement et le test de services IMS) favorisant sa diffusion.
Ces produits sont en cours de développement avec une disponibilité des premières versions pour mi-2006.
La société Nexcom Systems est accompagnée par l'ADIT-Anticipa.

E-mail : jean-pierre.pinal@nexcom.fr



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...