Accueil > Actualités > Les lauréats bretons du Concours national de création d'entreprise innovante 2006 : Cemil GÖKSU

Les lauréats bretons du Concours national de création d'entreprise innovante 2006 : Cemil GÖKSU

Projet innovant

Cemil GÖKSU a été récompensé au Concours national d'aide à la création d'entreprises innovantes 2006, dans la catégorie "émergences", pour THERENVA, un projet de planification et guidage d'interventions cardio-vasculaires assistées par ordinateur.

Les gestes médico-chirurgicaux assistés par ordinateur (GMCAO) commencent à faire la preuve du bénéfice clinique dans le traitement de certaines pathologies, essentiellement en neurochirurgie, chirurgie vertébrale, orthopédique et ORL.

L'intérêt croissant pour des techniques vasculaires et cardio-vasculaires minimalement invasives impose aujourd'hui une forte demande de fiabilisation et de sécurisation de ces gestes interventionnels.

Le projet THERENVA vise à valoriser une gamme de solutions logicielles originales de Réalité Mixte répondant à cette demande, à la fois pour planifier précisément les gestes thérapeutiques et pour assister le clinicien au cours des interventions. L'ambition du projet THERENVA est de proposer à terme de nouvelles pratiques thérapeutiques à support de haute technologie.
THERENVA est accompagné par l'incubateur régional Emergys et Rennes Atalante.

E-mail : cemil.goksu@univ-rennes1.fr



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...