Accueil > Actualités > Les lauréats bretons du Concours national de création d'entreprise innovante 2006: Abdenour CHELOUAH

Les lauréats bretons du Concours national de création d'entreprise innovante 2006: Abdenour CHELOUAH

Projet innovant

Abdenour CHELOUAH a été récompensé au Concours national d'aide à la création d'entreprises innovantes 2006, dans la catégorie "création-développement", pour des microcircuits intelligents pour le traitement du signal en hyperfréquence appelés Micro System In Package.

Il s'agit de la conception et de la production de fonctions RF intégrées à partir d'une topologie de circuit semi-conducteur hyperfréquence “Microwave Monolithic Integrated Circuit” innovante et générique associée à une unique électronique de commande intégrée performante.
La société VectraWave SA offrira une gamme de sous-systèmes “intelligents” en microboîtier (“System In Package”) dans une première phase, et de ”System on Chip” plus tard.
Les produits s'adressent aux marchés Télécom, Défense, Tests & Mesures et Médical. Ils seront commercialisés en Europe, puis en Amérique du Nord et en Asie.
VectraWave SA, constituée d'une équipe d'experts complémentaires des domaines techniques de conception de circuits et sous-systèmes, technologies de packaging et d'industrialisation, ventes & marketing devrait employer 15 personnes d'ici à deux ans avec un chiffre d'affaires permettant son équilibre financier.

E-mail : chelouah.abdenour@wanadoo.fr



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...