Accueil > Actualités > Les bocaux Bio de Babelicot, c'est pour bientôt !

Les bocaux Bio de Babelicot, c'est pour bientôt !

Projet innovant

A Guipavas (Finistère), Eléonore et Benjamin Faucher créent Babelicot, un atelier spécialisé dans la transformation d’excédents de cultures maraichères Bio locales en bocaux. La production des premiers produits démarre actuellement grâce à une campagne de financement participatif toujours en cours.

Les pots pour bébé, tartinables, soupes, sauces et autres condiments vont être commercialisés sous la marque Babelicot directement sur internet ainsi qu’en circuits courts (magasins Bio, Amap, boutiques de producteurs etc.).

Fin connaisseur des maraîchers Bio bretons, le couple Faucher, en créant son entreprise, veut contribuer à lutter contre le gaspillage constaté de légumes de qualité.

Afin de produire ses recettes inventives (purée de chou-fleur panais en petits pots pour bébé, rillettes de champignons, humous de betteraves, …), Babelicot a « investi pour équiper l'atelier d'une cuisine aux normes alimentaires avec des machines nécessaires à la transformation des légumes » , témoigne Eléonore Faucher. Soutenue par l’association Vert le Jardin, la jeune entreprise a aussi pu s’appuyer sur le centre technique IDmer pour la mise au point du process de stérilisation.

Afin de financer le lancement de son activité, Babelicot a lancé une campagne de financement participatif.

Source : « Babelicot. Des bocaux made in Guipavas », Le Télégramme du 11 mai 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...