Accueil > Actualités > Les Espoirs Européens de l'Innovation 2006

Les Espoirs Européens de l'Innovation 2006

Appel à projet (Europe et International)

Les Espoirs Européens de l'Innovation remplacent les précédents Trophées européens de l'Innovation. Organisés dans le cadre d'Innovact en partenariat avec L'Etudiant, L'Express et L'Expansion, ce concours s'adresse aux étudiants et chercheurs européens ayant un projet innovant.

Depuis 5 ans, avec le soutien de la Commission Européenne, les Espoirs Européens de l'Innovation valorisent les meilleurs projets de création d'activité portés par des étudiants ou de jeunes chercheurs.
Un jury de professionnels (chefs d'entreprise, journalistes, scientifiques…), présidé par Janez Potocnick, commissaire européen à la Recherche, distinguera les candidats qui ont fait preuve d'imagination et d'audace dans leur démarche de créateurs, quels que soit le produit ou l'activité. Tous les étudiants peuvent concourir, individuellement ou en équipe, dans le cadre ou non de leur formation. Le projet peut être dans sa phase de conception, en cours de réalisation ou bien déjà lancé.
Afin d'aider les candidats dans le développement de leur projet, 30 finalistes européens seront invités à participer gratuitement (voyage, hébergement) à la 11e édition du Forum Européen de la Jeune Entreprise Innovante (Innovact 2006, 18/19 octobre 2006, à Reims). Ils y rencontreront 4 000 professionnels de 20 pays différents, ainsi que 200 jeunes entreprises innovantes européennes.
Les lauréats se verront remettre des dotations financières allant de 1 500 à 3 000 euros et bénéficieront d'une campagne de communication.

Date limite de retour des dossiers : 1er septembre 2006
La remise des prix aura lieu dans le cadre d'Innovact le 18 octobre 2006.

Contact : Dahvia Ouadia - Tél. : 01 48 07 44 20 - E-mail : dahvia.ouadia@letudiant.fr



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...