Accueil > Actualités > Les 9èmes Trophées INPI de l'Innovation 2006

Les 9èmes Trophées INPI de l'Innovation 2006

Brève

Ces trophées récompensent : - des entreprises pour lesquelles la propriété industrielle a contribué à leur développement, - des unités de recherche qui ont valorisé leurs travaux grâce à la propriété industrielle et ainsi contribué à la compétitivité des entreprises.

Depuis 1991, l'Institut national de la propriété industrielle et ses partenaires ont distingué, à travers cette récompense, plus de 1 000 PME-PMI pour leur politique en matière d'innovation et de propriété industrielle ainsi que des organismes de recherche et laboratoires pour leur capacité à valoriser leur recherche et développement grâce à la propriété industrielle.
Ce vivier d'entreprises, issues de secteurs d'activités variés, et de laboratoires, constitue un des piliers du développement économique du pays.

La sélection des candidats a lieu en deux temps :
• une sélection régionale : les jurys, composés des représentants régionaux de l'INPI et de leurs partenaires, sélectionnent trois PME par région et une unité de recherche ;
• une sélection nationale : tous les lauréats régionaux des Trophées INPI de l'Innovation 2006 concourent automatiquement pour la sélection nationale.

Un jury national se réunira à Paris en fin d'année, pour sélectionner trois PME/PMI et deux organismes de recherche.

La remise des Trophées nationaux 2006 aura lieu à Paris en décembre.

Date limite de retour des dossiers : le 15 septembre 2006

Plus d'infos sur le site de l'INPI : www.inpi.fr



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...