Accueil > Actualités > Les 7TB et GwenneG s’associent pour aider les start-up bretonnes à se financer

Les 7TB et GwenneG s’associent pour aider les start-up bretonnes à se financer

Brève

La fédération des 7 Technopoles Bretagne (7TB) et GwenneG ont signé, le 25 mars dernier, un partenariat pour accompagner les start-up bretonnes dans leur recherche de financement via le crowdfunding.

Ce partenariat a pour vocation de créer des synergies et de rendre complémentaire les actions et les solutions de chacune des structures. L’objectif de 7TB est d’apporter un accompagnement de proximité aux porteurs de projets d’entreprises innovantes, de favoriser leur implantation et leur développement en Bretagne. Opérationnelle depuis le 1er juin 2015, la plateforme GwenneG, vise quant à elle à soutenir les projets bretons via le financement participatif, que ce soit sous forme de don, de prêt ou d’investissement en capital. Depuis le 1er juin 2015, elle a déjà permis de collecter 393 000 euros pour financer 40 projets. Pour le fondateur de GwenneG, Karim Essemiani, ce partenariat était « écrit par avance » : « L’ADN de GwenneG est le financement des jeunes start-up de la création jusqu’au développement, le rôle des 7 Technopoles Bretonnes est d’accompagner ces jeunes entreprises, notre partenariat était écrit par avance, car inscrit dans nos gènes distinctifs » déclare-t-il dans un communiqué.

Le rapprochement se traduit concrètement par la volonté de 7TB de faire connaître et d’inciter à pratiquer ce nouveau levier de financement qu’est le crowdfunding, via le service de GwenneG. De son côté, la plateforme offre un accompagnement prioritaire et privilégié aux commissions et aux projets en recherche de financement portés par 7TB.

@Gwenneg_bzh - www.gwenneg.bzh

@7TechBZH

Contacts :

Karim Essemiani - 07 82 13 98 47 - k.essemiani@gwenneg.bzh

Sylvain Coquet -  02 99 12 73 81 - s.coquet@rennes-atalante.fr



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...